vendredi 26 juin 2009

Prière de Richard Rolle en l'honneur du Précieux Sang du Seigneur

Bruges - Basilica of the Holy Blood, the Upper Chapel, wallpaerDoux Seigneur Jésus, votre corps est comme un filet. Car de même qu'un filet est plein de trous, ainsi votre corps est plein de blessures. Doux Seigneur Jésus, je vous en supplie, prenez-moi dans le filet de votre passion, pour que tout mon coeur et tout mon amour soient pour vous. Attirez-moi toujours à vous, comme un filet attire les poissons, jusqu'à ce que je parvienne au jour de la mort. Que jamais la tentation, l'épreuve ou le succès ne me séparent de vous. Comme un filet tire les poissons à terre, ainsi, ô doux Jésus, attirez-moi à vorte grâce. Prenez-moi, Seigneur, dans le filet de la sainte Église, et protégez-moi, Seigneur, pour que je ne m'écarte point des liens de l'amour. Prenez-moi, doux Seigneur Jésus, pour que jamais le péché ne m'enlève le vêtement des vertus.
Votre corps, ô doux Jésus, est aussi semblable à un livre qui est écrit à l'encre rouge; il est écrit tout entier avec des blessures rouges. Donnez-moi, ô doux Jésus, la grâce de lire souvent dans ce livre, et faits que je comprenne la douceur de cet écrit et que je trouve mon plaisir à y lire sans cesse. Donnez-moi du moins la grâce de saisir quelque chose de l'amour sans bornes de Jésus-Christ, et d'apprendre par cet exemple comment il me faut aimer Dieu. Accordez-moi, ô doux Jésus, d'y consacrer chaque heure de la journée; et faites que ce livre m'éveille pour matines et prime, pour l'office, pour les vêpres et les complies, pour la méditation, la parole, et tout ce que je fais.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Vraiement merveilleux.