samedi 10 janvier 2009

Prière de Siméon le Nouveau Théologien

El Niño Manuelito DormidoVenez, lumière véritable; venez, vie éternelle; venez, mystère caché, trésor ineffable, action indicible. Venez, visage qu'on ne peut représenter, charme inexprimable, lumière qui ne connait point de soir. Venez, espoir véritable des âmes qui cherchent le salut; venez, sauveur de ceux qui sont abattus; venez, résurrection des morts; venez, puissance qui crée, rénove et change tout par sa propre volonté, venez, invisible, insaisissable, intouchable.
Venez, notre vie éternelle; venez, couronne impérissable, pourpre du grand Dieu, notre Dieu, ceinture de cristal et de diamant. Venez, vous après qui ma pauvre âme soupire et languit; venez, solitaire, pour un solitaire; venez à moi, vous qui m'avez affranchi de ce monde et qui m'avez rendu solitaire; venez, vous qui êtes devenu mon désir et qui avez fait que j'aspire après vous, l'inaccessible. Venez, mon souffle et ma vie; venez, consolation de mon âme pécheresse; venez, ma joie, ma gloire, mon ravissement.

Aucun commentaire: