vendredi 8 août 2008

Prière de Saint Pierre Canisius

Saint Peter CanisiusJe confesse votre nom, ô Dieu, lumière et force de mon âme, vous qui me gouvernez et dirigez depuis l'enfance et qui avez compté tous les cheveux de ma tête. Je vous rends grâces pour tous les bienfaits que vous avez voulu opérer en moi, par moi et à cause de moi. Vous m'avez protégé jour et nuit à l'ombre de vos ailes et vous m'avez gardé comme la pupille de votre œil, semblable à l'aigle qui invite ses petits à voler et qui vole au dessus d'eux, étend ses ailes et les prend et porte sur ses épaules. Vous avez prévu toute mes voies, vous avez sondé mes reins, vous avez étendu votre main sur la colère de mes ennemis et vous m'avez sauvé, non point par ma justice, mais par votre droite miséricordieuse. À vous soient la louange et la gloire dans tous les siècles.

Aucun commentaire: