mercredi 16 juillet 2008

Je veux conquérir les coeurs par la force de Mon Amour

UN APPEL DU CŒUR DE JÉSUS

Mecum eris in ParadisoJe veux que le monde entier sache que Je suis un Dieu d'Amour, de pardon et de miséricorde...
Je veux pardonner aux âmes et aux nations.
Je veux régner sur les âmes, sur les nations et sur le monde entier!
Pour effacer son ingratitude, Je répandrai un torrent de miséricorde...
Pour régner, Je commencerai par faire miséricorde, car mon Règne est de paix et d'Amour: voilà la fin que Je veux réaliser, voilà mon ŒUVRE D'AMOUR!

J'enseignerai aux pécheurs que la Miséricorde de mon Cœur est inépuisable; aux âmes froides et indifférents, que mon Cœur est un feu qui veut les embraser, parce qu'il les aime; aux âmes pieuses et bonnes, que mon Cœur est le chemin pour avancer dans la perfection et arriver en sécurité au terme bienheureux. Enfin, aux âmes qui Me sont consacrées, aux prêtres, aux religieux, à mes âmes choisies et préférées, Je demanderai une fois de plus qu'elles Me donnent leur confiance et ne doutent pas de ma Miséricorde. Il est si facile d'attendre tout de Mon Cœur!
Je ferai connaître que la mesure de mon Amour et de ma Miséricorde envers les âmes tombées n'a pas de limites. Je désire pardonner... Je Me repose en pardonnant... Je suis toujours là, attendant avec amour que les âmes viennent à Moi... Qu'elles ne se découragent pas! Qu'elles viennet! Qu'elles se jettent dans mes bras! Qu'elles ne craignent rien: Je suis leur Père!...

Beaucoup d'âmes ne comprennent pas assez tout ce qu'elles peuvent faire pour attirer à mon Cœur celles qui sont plongées dans un abîme d'ignorance, sans savoir combien Je désire les rapprocher de Moi pour leur donner la Vie... la véritable Vie.
Que d'âmes trouveront la vie dans mes paroles! Combien reprendront courage en comprenant le fruit de leurs efforts: un petit acte de générosité, de patience, de pauvreté, peut devenir un trésor et gagner à mon Cœur un grand nombre d'âmes... Je ne regarde pas l'action, Je regard l'intention. L'acte le plus minime, fait par amour, peut acquérir tant de mérite et Me donner tant de consolation! Car mon Cœur donne une valeur divine aux moindres de ces choses. Ce que Je veux, c'est l'amour. Je ne cherche que l'amour. Je ne demande que l'amour.
L'âme qui sait faire de sa vie une constante union avec la Mienne, Me glorifie et travaille grandement au profit des âmes. Ainsi fait-elle un travail qui, en soi, n'a que peu de valeur, si elle le baigne dans mon Sang ou l'unit à celui que Je fis Moi-même durant ma vie mortelle, de quel fruit ne sera-t-il pas pour le monde!...
Je désire tant que les âmes comprennent cela! Ce n'est pas l'action qui a quelque valeur en soi, c'est l'intention et l'union dans lesquelles elle est accomplie. Quand Je balayais et travaillais dans l'atelier de Nazareth, Je donnais autant de gloire à mon Père que lorsque Je prêchais au cours de ma vie publique.
Il y a beaucoup d'âmes qui, aux yeux du monde, ont une charge importante et procurent, il est vrai, une grande gloire à mon Cœur; mais j'ai aussi beaucoup d'âmes cachées qui, dans leurs humbles travaux, sont des ouvrières bien utiles à ma vigne, car c'est l'amour qui les fait agir et elles savent recouvrir d'or surnaturel leurs plus petites actions en les baignant dans mon Sang.
Quand, dès le matin, elles s'unissent à Moi, offrant toute leur journée avec l'ardent désir que mon Cœur s'en serve pour le profit des âmes... quand, avec amour, elles font tout leur devoir, heure par heure et moment par moment, quels trésors n'amassent-elles pas en un jour!
Je leur découvrirai de plus en plus mon Amour: il est inépuisable et il est si facile à l'âme qui aime de se laisser guider par l'Amour.

(Extrait du Livre: "UN APPELA L'AMOUR", Sœur Josefa Menéndez).

NEUVAINE DE CONFIANCE AU SACRÉ CŒUR DE JÉSUS

O Jésus, à votre CŒUR je confie... (telle âme... telle intention... telle peine... telle affaire...)
Regardez... Puis faites ce que votre CŒUR Vous dira...
Laissez agir votre CŒUR...
Je compte sur Vous...
Je m'abandonne à Vous...
O Jésus, je suis sûr de Vous!

Imprimatur: Montepessulano, die 25 Martii 1957, François Poursines V. G.

Aucun commentaire: