samedi 22 mars 2008

Prière de Teresa Higginson au Chef sacré de Jésus

Haupt ChristiMon Seigneur et mon Dieu, humblement prosternée devant Vous, j'adore Votre Chef sacré, comme le Siège de la Divine Sagesse, le Siège des Puissances de Votre très Sainte Âme et des Facultés Intellectuelles et le Centre des cinq Sens de Votre Corps adorable.
Lorsque je regarde dans les profondeurs de cet abîme insondable de Bonté, de Puissance et de Sagesse, qui a inventé et institué tant de manières et tant de moyens inouïs de prouver Votre Amour infini et de répandre à profusion Vos dons les plus choisis sur moi, Votre pauvre enfant, je suis perdue d'étonnement et d'admiration.
O Lumière des lumières, par Vos rayons si glorieux, je vois dans le Sacré-Coeur des sources de richesses nouvelles. O Soleil de Justice, dans Votre chaleur intense, je ressens l'Amour brûlant qui consume le Sacré-Coeur.
O Volonté, qui fut toujours dans une humble soumission à Votre Père Céleste, dirigez-moi en toutes choses, comme Vous avez gouverné toutes les affections et mouvements du Sacré-Coeur du Dieu fait homme.
O Intelligence qui connaissez toutes choses, guidez-moi toujours par Votre Lumière.
O Mémoire dans laquelle le passé, le présent et le futur sont réfléchis en même temps, O Mémoire qui pensez sans cesse à moi et qui semblez toujours chercher quelque nouveau moyen d'accorder de nouvelles faveurs, faites que je Vous aime de plus en plus.
Oh! par la lumière vive et éclatante de Vos Yeux, apprenez-moi à Vous voir en toutes choses; et par Vos Oreilles qui sont toujours ouvertes à la prière de celui qui est dans le besoin, accordez-moi de toujours entendre la voix de Votre Eglise et d'être docile à Vos saintes inspirations. Oh! Donnez-moi sans cesse d'aimer et de goûter ce qui est juste et bon. Faites-moi sentir combien Vous êtes doux. Faites que je sois attirée par le parfum de Vos Vertus et que je jouisse pour toujours de la joie intense de Vous voir, de Vous aimer, de Vous louer et de Vous glorifier pour toute l'éternité.
O Jaillissement de Lumière! Source de toute Richesse! Océan de Bonté! Mer de Miséricorde! Fontaine d'Eau Vive! Feu d'Amour! Source de tout Bien! je me consacre à Vous avec tout ce que je suis et tout ce que j'ai, O Chef Sacré, Siège de la Divine Sagesse, Tabernacle de Dieu avec les hommes; en Vous j'aperçois un Paradis tout à la fois céleste et terrestre, de nouveaux Cieux et une nouvelle Terre: la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel d'auprès de Dieu préparée et ornée comme une épouse, brillante de lumière et de gloire: et dans ses cristaux étincelants j'aperçois réfléchis comme dans une mer vitrifiée tous les attributs de la Divinité! O Arc-en-ciel de paix! O Buisson ardent! O Perle incomparable! O Dépôt de tous les Trésors de Dieu! O Lampe d'où jaillit une lumière éclatante et inextinguible! Soleil étincelant pour toujours! O Arbre de Vie! Vie et Lumière de ceux qui t'appartiennent! O Sceau des Elus!
O Sagesse sans commencement et sans fin! Science infinie! Amour si grand que nous ne pouvons le comprendre! Vers Vous, je fais monter mon chant d'amour, mes prières de réparation et de gratitude, du centre du Sacré-Coeur où je trouve un sûr refuge; et je Vous demande, o mon Jésus, d'accepter tous les trésors de ce mystère infini de richesses et d'amour de Votre Sacré-Coeur en réparation pour ma froideur, ma misère et ma pauvreté. O Jésus, mon bien-aimé Jésus, je Vous aime infiniment plus que je ne peux le dire. O Jésus, mon Epoux et mon Trésor, je suis affligée que Vous soyez si peu connu et tant offensé. O Jésus, ma Vie et ma Lumière, puissent tous les esprit Vous connaître, tous les coeur Vous aimer et toutes les langues Vous louer maintenant et à jamais. Amen.
Jésus! Jésus! Jésus! O Siège de la Divine Sagesse, ayez pitié de moi. O Chef Sacré, O Coeur très aimant, guidez-moi par Votre Lumière et consumez-moi par Votre feu. Amen.

Avec approbation ecclésiastique
Extrait du Message de Notre-Seigneur à Teresa Higginson - 1844-1905, Centre Sagesse, Cagnotte, F-40300 Peyrehorade

Aucun commentaire: