lundi 17 mars 2008

Petit Catéchisme de l'Acte d'Offrande de Sainte Thérèse de l'Enfant -Jésus

comme victime d'holocause à l'Amour Miséricordieux du Bon Dieu

Nous faisons Nôtre cette prière de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus:
"O Jésus, Nous vous supplions d'abaisser Votre regard divin sur un grand nombre de petites âmes et devous choisir en ce monde une légion de petites victimes dignes de Votre Amour!"
(S.S. Pie XI, Homélie de la Messe de Canonisation de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus.)

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus"Quelque jours après mon Offrande à l'Amour Miséricordieux, je commençais au choeur l'exercice du Chemin de la Croix, lorsque je me sentis tout à coup blessée d'un trait de feu si ardent que je pensai mourir. Je ne sais comment expliquer ce transport: il n'y a pas de comparaison qui puisse faire comprendre l'intensité de cette flamme. Il me semblait qu'une force invisible me plongeait tout entière dans le feu. Oh! quel feu! quelle douceur!... Une minute, une seconde de plus, mon âme se séparait de mon corps!"
(Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.)

"Il n'y a qu'un petit nombre d'âmes à recevoir cette divine blessure: celles dont la vertu et l'esprit doivent se propager dans la succession de leurs enfants spirituels. Dieu donne aux chefs de famille des richesses et des grandeurs en rapport avec les destinées providentielles de leur postérité selon la grâce."
(Saint Jean de la Croix, "La vive flamme d'Amour."

Permis d'imprimer: + François-Marie, Evêque de Bayeux et Lisieux - Impr. St-Paul, av. de Verdun, Issy-Les Moulineaux (S.), 1er tr. 1945. Imp. No 107

Aucun commentaire: