dimanche 30 septembre 2007

Les Trois Ave Maria en l'honneur de la Puissance, de la Sagesse et de la Miséricorde de la Très Sainte Vierge

Cette pratique a été révélée à sainte Melchtilde (XIIIe siècle), avec promesse de la bonne mort, si elle y restait fidèle tous les jours.
On lit aussi, dans les révélations de sainte Gertrude: "Pendant que cette sainte chantait l'Ave Maria aux matines de l'Annonciation, elle vit, tout à coup, jaillir du Coeur du Père, du Fils et du Saint-Esprit, trois jets lumineux qui pénétrèrent au Coeur de la Bienheureuse Vierge. Puis elle entendit ces paroles: "Après la Puissance du Père, la Sagesse du Fils, la Tendresse miséricordieuse du Saint-Esprit, rien n'approche de la Puissance, de la Sagesse, de la Tendresse miséricordieuse de Marie."
Sa Sainteté Benoît XV a élevé la Confrérie des Trois Ave Maria au rang d'Archiconfrérie universelle, lui accordant de précieuses indulgences avec le pouvoir de s'agréger toutes les Confréries de même nom et de même nature, et de leur communiquer ses propres privilèges.

Pratique. - Réciter, matin et soir, les Trois Ave Maria en l'honneur de ces trois grands privilèges, avec cette invocation à la fin: le matin: "O ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant ce jour", le soir: "O ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant cette nuit."

300 jours d'indulgence. - Imprimé avec l'autorisation de l'Ordinaire. 14-2-1940

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Votre travail est remarquable ! Cependant les coordonnées de la Revue Notre-Dame de la Trinité ne sont plus à jour :
Notre-Dame de la Trinité
9 rue de Vauquois - BP 10736
41007 Blois cedex
tel 02 54 56 77 70
Vous pouvez aller sur le site :
www.ndtblois.com
pour trouver d'autres info.

Merci !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir les litanies de Notre Dame de la Trinité
Ma grand Mère les prier tous les jours et je voudrais les diffuser, pour continuer à obtenir et faire obtenir la surabondance de grâces

Si c'est possible faites moi aussi connaître les petites publications officielles de Notre Dame de La Trinité, tellles que Neuvaine dans le même sens ainsi que les fêtes de Notre Dame de la Sainte Trinité.
Je ferai une offrande pour une dizaine de litanies, de neuvaines et autre aux oeuvres de Notre Dame
MERCI

Jean-Michel Verbeke
Avenue de Londres, Apt 2 B, Bât C
62980 Noyelles les Vermelles
Tel 0321266372 ou 0683768192
jeanmichel.verbeke@sfr.fr

Votre serviteur