samedi 15 septembre 2007

Acte de consécration au Saint-Esprit

Heiliger Geist, Petersbasilika, RomO Saint-Esprit divin Esprit de lumière et d'amour, je vous consacre mon intelligence, mon coeur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et pour l'éternité. Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l'enseignement de la sainte Eglise catholique, dont vous êtes le guide infaillible; que mon coeur soit toujours enflammé de l'amour de Dieu et du prochain, que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine, et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre-Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et vous, soient honneur et gloire à jamais. Ainsi soit-il.

Indulgence de 100 jours, une fois le jour. (Pie X, 1er Juin 1908)
Extrait de l'Opuscule de l'Archiconfrérie du Saint-Esprit. Imprimatur: Lutetiae Parisiorum, die 20-e Martius 1945, A. Leclerc, v.g.

Aucun commentaire: