mardi 24 juillet 2007

«Voici votre Mère» - «Et depuis cette heure le Disciple la prit chez lui...»

Lukas Cranach - Madonna"O Marie, Vierge Immaculée, cachez-moi sous votre manteau de Reine, sous votre voile de Vierge et dans votre coeur de Mère à jamais." (100 jours d'indulgence, Cardinal Vannutelli, mai 1913).

Heureuse mille fois, et mille fois bénie l'heure où la Vierge Mère entre dans une vie... A l'instant tout s'efface, et c'est le Ciel soudain pour le mortel ravi dont Elle prend la main.
"Femme, voilà ton Fils!... O Fils, voilà ta Mère!..."
Suprême don d'amour du Sauveur à la terre...
Testament de son Coeur... legs unique et sans prix!
Tous nous l'avons reçu... Mais, l'avons-nous compris?
Avons-nous pénétré ce "Secret de Marie" (Voir le Secret de Marie d'après le St Grignion de Montfort.)
Qui fait qu'en la "trouvant on trouve aussi la vie" et qu'avec peu de peine et beaucoup de douceur on "puise son salut dans l'amour du Seigneur."

Vous qui cherchez en vain le bonheur sur la terre, savez-vous ce que c'est que de L'avoir pour Mère? Ce que cela nous vaut, ce que cela promet?... Dans quel état divin, déjà, cela nous met?... Savez-vous ce que c'est qu'avoir ce Coeur très tendre, pour toujours vous aimer et toujours vous comprendre... Ce Coeur que jamais coeur de mère n'égala, qui, dès le moindre appel, vous répond: "Je suis là."
Ah! si vous la vouliez prendre, comme l'apôtre, cette Mère de Dieu serait aussi la vôtre, et dans tous vos combats vous seriez triomphants, si de Marie, enfin, vous étiez les enfants.
Pour nous, favorisés du divin héritage, il faut nous rappeler que le bien qu'on partage s'accroît dans la mesure où l'on sait le donner... Qu'il faut donner beaucoup pour beaucoup posséder.
Livrons donc le "Secret" à nos temps de misère, puis, faisons souvenir notre divine Mère que tout ce genre humain plongé dans la douleur, n'est autre que l'enfant très aimé de son Coeur.
Disons-lui, devançant l'heure tant désirée où le monde "chez lui" va prendra l'Immaculée: "Mère, voici ton Fils, cache-le dans ton sein, et que la paix du Ciel sur lui descende enfin!" (V...)

"Quand Jésus a des desseins particuliers sur une âme pour la conduire à une sainteté non commune, Il me la confie et Je lui sers de Maîtresse, de Mère, de Guide, d'Infirmière. Je ne la laisse plus un moment, ainsi que la mère ne détourne pas un instant les yeux de son enfant, quand il commence à marcher. Une âme qui devient ainsi l'objet de mes soins, doit d'autant plus me rester unie, penser continuellement à moi, m'invoquer souvent et surtout se reposer en moi pour tout." (Paroles de la Sainte Vierge à Soeur Benigna Consolata)


ACTE DE DONATION TOTALE À MARIE

Je vous choisis aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et Maîtresse; je vous livre et consacre, en qualité d'esclave, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.
(Extrait de la Parfaite Consécration à la Sainte Vierge d'après le S. de Montfort.)

"O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous." (300 jours d'indulgence, une fois par jour) Léon XIII, 1884.
"Doux coeur de Marie, soyez mon salut." (300 jours pour chaque mois).

Imprimatur: Lyon, le 13 avril 1938, A. Rouche, v.g.

Aucun commentaire: