jeudi 19 juillet 2007

Vivons à deux, Jésus

Jésus, zélateur des âmes, ayez pitié de nous!

Vivons à deux, Jésus,
Car sans vous, solitaire,
L'exil se fait si long
Dans l'attente des cieux,
Il faut rester hélas!
Sur cette triste terre.
Mais, si vous le voulez,
Jésus, vivons à deux!

Prions à deux, Jésus,
Et ma pauvre prière
Aura par votre Coeur
Un pouvoir merveilleux.
Votre divin secours
Élevant ma misère
Me rendra tout puissant...
Jésus, prions à deux!

Puis, travaillons à deux!
Nous peinerons ensemble,
Je ferai beaucoup plus,
Je ferai beaucoup mieux.
En mes plus durs labeurs,
Pour que je vous ressemble,
Vous m'aiderez, Jésus,
Oh! travaillons à deux!

Souffrons à deux, Jésus!
Partageons les épines
Et la pesante Croix
Et les clous douloureux.
Boire en votre Calice,
Aux souffrances divines,
Pour moi, c'est le bonheur,
Jésus, souffrons à deux!

Aimons à deux, Jésus!
Par le plus doux mystère
Aimons-nous en aimant
Notre Père des cieux.
Pour vous seul, ô Jésus.
Je veux aimer sur terre...
Votre Coeur est mon coeur...
Toujours aimons à deux!

Mourons à deux, Jésus!
Sur le même Calvaire
Où vous cloua pour nous
Un amour généreux.
Sur votre Sacré Coeur,
Près du Coeur de ma Mère
Qu'il est doux d'expirer...
Jésus, mourons à deux.

Sodalité de St-Pierre Calver, Fribourg - Nihil obstat. - L. Kern, cens.

Aucun commentaire: