lundi 16 juillet 2007

Prière à Jésus, notre espérance, composée par Saint Alphonse

Sacré-Coeur de JésusMon Jésus, je serai bien injuste envers votre miséricorde et votre amour, si, après avoir reçu tant de preuves de la tendresse que vous avez pour moi et de la volonté que vous avez de me sauver, je doutais de votre amour et de votre miséricorde. O mon bien-aimé Rédempteur, je suis un pauvre pécheur; mais vous avez dit que vous êtes venu pour chercher les pécheurs. Je suis un pauvre malade; mais vous êtes venu pour guérir les malades, en disant que ceux qui se portent bien, n'ont pas besoin de médecin. Je me suis perdu par mes péchés; mais vous êtes venu pour sauver ceux qui étaient perdus. Qu'ai-je donc à craindre, si je veux me corriger et vous appartenir? Je ne dois me défier que de moi-même, de ma propre faiblesse; mais ma faiblesse et ma misère doivent augmenter ma confiance en vous, qui avez assuré que vous êtes le refuge des pauvres, et qui avez promis d'exaucer leurs désirs. Voici donc la grâce que je vous demande, ô mon Jésus: faites que j'aie confiance en vos mérites et que je ne cesse jamais de me recommander à Dieu en votre nom.
Imprim. +Joannes Fidelis, Epp. Curien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pour qu'Emmanuel rompe tous liens avec Françoise ,divorcée ,de ses scènes qui minent nôtre chemin d'entente entre nous deux célibataires ;que j'entraine Emmanuel sur le chemin du Bon Dieu et que l'oiseau se remette à chanter.Chemin d'amour nouveau pour tous les deux malgré nôtre age confiance et Paix

Anonyme a dit…

Monique demande à Jésus, notre espérance, de l'aider à na pas récriminer sur son mari parce qu'il prend la vie à l'aise et qu'elle a,elle, beaucoup à faire.Qu'il l'aide à alléger son fardeau.Merci,ô, mon Jésus.Donne-moi la paix