dimanche 15 juillet 2007

Petit chapelet de l'Immaculée Conception

Ce petit chapelet doit son origine au P. Bonaventure Ferrari, de l'Ordre des Capucins. Il se compose de quinze grains divisés en trois séries: les trois gros grains désignent les Pater, et les douze autres, les Ave Maria. Mais il n'est pas nécessaire de se servir d'un chapelet matériel, spécialement béni à cet effet. Voici la manière de réciter ce chapelet:

+ Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Ainsi soit-il.
1re Série - Bénie soit la Sainte et Immaculée Conception de la Vierge Marie.
On récite ensuite un Pater noster, quatre Ave Maria, et un Gloria Patri.
2me et 3me Séries, comme la 1re.
Indulgence de 300 jours chaque fois.

Oraisons jaculatoires à l'Immaculée

Bénie soit la sainte et Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu. (Indulgence de 300 jours chaque fois.)
Dans votre Conception, ô Vierge Marie, vous avez été Immaculée. Priez pour nous le Père, dont vous avez enfanté le Fils Jésus, conçu par l'opération du Saint-Esprit. (Indulgence de 100 jours chaque fois.)
O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. (Indulgence de 100 jours, une fois le jour.)
O Marie, qui êtes entrés dans le monde sans tache, obtenez-moi de'en sortir sans tache. (Indulgence de 100 jours, une fois le jour.)
O Vierge Mère, qui n'avez jamais été souillée de la tache du péché originel ni d'aucun péché actuel, je vous recommande et vous confie la pureté de mon coeur. (Indulgence de 100 jours, une fois le jour.)
Sainte Vierge, Marie Immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, parlez pour nous au coeur de Jésus, votre Fils et notre Frère. (Indulgence de 100 jours. une fois le jour.)

Antienne de l'Immaculée

Voici le rameau que ne dépare ni le noeud de la faute originelle, ni l'écorce du péché actuel.
(En récitant cette Antienne avec le Vous êtes toute belle et l'Oraison de l'Immaculée Indulgence de 100 jours chaque fois.)

Aucun commentaire: