vendredi 1 juin 2007

Sainte Gemma Galgani - Vivante image du Christ dans sa Passion (1878 - 1903)

Prière composée par Sainte Gemma pour implorer de Jésus une grâce

Sainte Gemma GalganiMe voici à vos pieds sacrés, ô mon Bien-Aimé Jésus, pour vous témoigner la vive reconnaissance que m'inspirent les innombrables faveurs que j'ai reçues et que vous me ferez encore.
Toutes les fois que je vous ai invoqué, ô Jésus, vous m'avez exaucée.
Que de fois j'ai eu recours à votre bonté et toujous vous m'avez consolée. Comment vous exprimer ma gratitude, ô très doux Jésus? Oh, merci!
Mais je voudrais une nouvelle grâce, ô mon Dieu, si tel est votre bon plaisir...
Si vous n'étiez pas tout-puissant, je ne vous ferais pas cette demande.
O Jésus, ayez pitié de moi! Mais qu'en tout s'accomplisse votre sainte volonté.

(Pater - Ave - Gloria)

Triddum en l'honneur de Sainte Gemma Galgani

1. Sainte Gemma, FLEUR MERVEILLEUSE DE LA PASSION, votre vie si brève a donné au monde le spectacle d'une innoncence angélique et d'un amour séraphique.
Contemplant Jésus crucifié, vous avez mérité de porter dans votre chair virginale la marque de ses douleurs:
Ayez pitié de celui (celle) qui vous prie en ce moment, implorant par votre intercession et vos mérites, la grâce dont il (elle) abesoin.
(Pater - Ave - Gloria)

2. Sainte Gemma, ÉPOUSE BIEN-AIMÉE DE L'AGNEAU DE DIEU qui repose parmi les lis, vous avez conservé toujours immaculée la céleste blancheur de votre virginité.
Brillant comme une perle (gemme) de grand prix, aux yeux du Seigneur, vous connaissez la joie des Anges et des Saints dans le Paradis;
Tournez votre regard vers celui (celle) qui se confie à vous et obtenez-lui la grâce qu'il (elle) implore avec ferveur.
(Pater - Ave - Gloria)

3. Sainte Gemma, VIERGE RESPLENDISSANTE DE PURETÉ, vous avez enrichi votre vie par la pratique des plus belles vertus et des plus ardents sacrifices.
Partageant au Ciel le bonheur des élus, vous possédez aujourd'hui la récompense de votre vie rayonnante de charité;
Penchez-vous avec amour vers celui (celle) qui attend de vous une aide favorable pour lui accorder la grâce tant désirée.
(Pater - Ave - Gloria)

Prière à Sainte Gemma

Votre vie, ô Sainte Gemma, fut un acte d'amour continuel... Dès vos plus tendres années, on a vu resplendir en vous une pureté angélique et une ardente soif de pénitence.
En vous, on a vu briller une simplicité évangélique unie à une parfaite prudence;
un détachement total des créatures et une ferveur séraphique pour le salut du prochain;
une humilité profonde accompagnée d'une force invincible au milieu des plus dures épreuves spirituelles;
une tendresse filiale envers la Vierge Marie, votre Mère, et un amour brûlant envers Jésus crucifié.
Comblée de vertus si sublimes et riche de tant de grâces,
O magnanime vierge du Christ,
obtenez-nous une flamme de ce feu divin qui dévorait votre coeur, afin que nous puissions en tout nous conformer à la sainte volonté du Seigneur.
Obtenez-nous toutes les grâces temporelles utiles à notre salut éternel,
et faites qu'au terme de cette vie, nous parvenions à vous rejoindre dans la gloire du Ciel. Amen.

Imprimatur - Fribourg, le 18 décembre 1978 - Jacques Richoz, Vic. gén.
L'ouevre du centenaire intitulée "La Folie de la Croix" par l'abbé Jean-François Villepelée qui comprend trois volumes:
- L'ascension d'une âme, - La contemplation du mystère, - L'effusion de l'amour
de même que la présente image sont à commander aux Éditions du Parvis, Stella Maris, CH-1631 Hauteville/Suisse

Aucun commentaire: