lundi 4 juin 2007

Neuvaine à la Miséricorde Divine

"Jésus, rapporte Soeur Faustine, m'a ordonné d'écrire, et de réciter cette neuvaine pendant les neuf jours qui précéderont la Fête de la Miséricorde." (La neuvaine commence le Vendredi Saint et se termine le deuxième dimanche de Pâques; tous les textes de la liturgie de ce dimanche se rapportent à la Miséricorde divine. Il va sans dire que l'on peut faire cette neuvaine en tout temps.)

"Au cour de cette neuvaine, dit Jésus, j'accorderai des grâces de tout ordre. Je désire que tu amènes, durant neuf jours, les âmes à la source de ma Miséricorde, pour y puiser force, fraîcheur et toutes les grâces dont elles auront besoin pour vaincre les lassitudes de la vie, et surtout à l'heure de la mort. Chaque jour, tu amèneras à mon Coeur un groupe différent d'âmes, et tu les immergeras dans l'océan de ma Miséricorde. Quant à moi, poursuit Jésus, je ferai entrer toutes ces âmes dans la demeure de mon Père. Tu rempliras cette mission, ta vie durant et dans l'éternité. De mon côté, je ne refuserai rien aux âmes que tu amèneras à la source de ma Miséricorde. Chaque jour, par ma douloureuse Passion, tu solliciteras de mon Père des grâces pour ces âmes." - Je répondis: "Jésus, comment réciter cette neuvaine, et quelles âmes amener d'abord à ton Coeur miséricordieux?" - "Aux différents jours, je te le ferai savoir", obtins-je pour réponse."
Le text que nous donnons ci-dessous - traduction faite d'après l'original polonais - a été écrit par Soeur Faustine, "sous la dictée du Sauveur lui-même." Les intentions respectives s'identifient aux prières publiques de l'Église, qui prie le Vendredi Saint pour tous les ordres, avant l'adoration de la Croix. On peut, par conséquent, avec la permission de l'évêque, réciter cette neuvaine à l'église, même publiquement. Toutefois, il est très recommandé de la réciter aussi à des circonstances importantes de la vie.

Suite: PREMIER JOUR

Aucun commentaire: