vendredi 15 juin 2007

Ma semaine dans les Plaies de Jésus avec Marie

Holy Face - Sainte Face"Fais luire sur nous ta Face, Seigneur, et nous serons sauvés" (Ps 79,4).
"Chaque jour de la semaine, entrez et demeurez par amour dans une des Plaies du Sauveur" (S. François de Sales à Ste Jeanne de Chantal, Let., 48e).

DIMANCHE

O mon très aimable Seigneur Jésus, pénétré de respect, je m'unis à la Très Sainte Vierge Marie, ta Mère, pour adorer ta Sainte Humanité humiliée. Je vénère la sainte Plaie de ta main droite et je te remcercie de l'amour infini avec lequel tu as bien voulu supporter de si nombreuses et si cruelles douleurs, en expiation de mes péchés que je déteste de tout mon coeur. Je te recommande ton Peuple chéri, ton Eglise, pour qui tu t'es livré par amour; bénis et protège ton Vicaire sur la terre.
O mon très aimable Seigneur Jésus-Christ, Agneau immolé, uni à toute la cour céleste et à tous les fidèles de la terre, j'adore la Plaie sacrée de ta main gauche. Je te remercie, Seigneur, c'est à cause de nos péchés que tu as été transpercé. Je te recommande tous les moribonds de ce jour. Touche les coeurs des pécheurs les plus endurcis.
Père éternel, Père des miséricordes et Dieu de toute consolation, sous l'action de ton Esprit Saint et par les mains très pures de Marie, je t'offre mon humble vie en union avec la Passion et la Résurrection de ton Fils Jésus; reçois ses Plaies sacrées qui implorent miséricorde pour chacun de nous, et guéris les plaies de l'humanité.
O mon très aimable Jésus, Toi qui, pour nos péchés, as été frappé à mort, je t'aime; humblement, j'adore la Plaie sacrée de ton pied droit. Viens en aide à toutes les personnes qui veulent te servir de plus près, fais de tes prêtres et de toutes les âmes consacrées des lampes ardentes qui éclairent et réchauffent le monde d'aujourd'hui.
O mon très aimable Jésus, en union avec toutes les âmes qui sont encore retenues loin de Toi dans les flammes expiatrices du purgatoire et qui soupirent vers Toi, j'adore la Plaie sacrée de ton pied gauche. Prends pitié de ces âmes qui languissent et attendent ta miséricorde. Viens au secours des personnes éprouvées par les difficultés de l'existence et qui marchent dans le noir. Sois leur unique espoir.
Père éternel, Père très aimant, je t'offre les Plaies de Jésus crucifié et ressuscité pour guérir les plaies de nos âmes.
O mon très aimable Jésus, c'est par tes souffrances que tu as justifié les multitudes, Toi qui t'es laissé accabler sous le poids des péchés du monde; reçois notre amour, reçois nos adorations. J'adore particulièrement ton Côté ouvert, ton Coeur transpercé. Sois notre refuge, c'est grâce à tes Plaies que nous sommes guéris.
O mon très aimable Seigneur Jésus, ta sainte Face a été défigurée par la malice des hommes, par nos péchés. Le châtiment qui nous rend la paix est sur Toi. La couronne d'épines laboure ton crâne, ton front vénérable, ta Tête sacrée, Temple de la divine Sagesse. Je t'aime et je t'adore, Seigneur Jésus. La Plaie de ton épaule meurtrie, les Plaies de tes genoux déchirés et celles de ta flagellation atroce sont autant de bouches qui nous crient ton amour, aimable Sauveur. Je te recommande tous les misérables et tous ceux et celles pour qui je dois prier et qui se fient à mes prières.
Père éternel, Père très aimant, je t'offre, avec mon humble vie, toutes les Plaies sanglantes et triomphantes de ton Fils Jésus pour guérir les plaies de l'humanité.


LUNDI

Par toi, Seigneur Jésus crucifié et ressuscité, le monde sera renouvelé; change les coeurs, un à un, au contact de ton Coeur tanspercé, rectifie les esprits a contact de ta Tête sacrée, couronnée d'épines. Temple de la divine Sagesse; tansforme toutes nos habitudes au contact de chacune de tes Plaies sanglantes et triomphants.
O Marie, Mère douloureuses, offre à la Très Sainte Trinité les plaies et les douleurs de l'Humanité sacrée de notre Sauveur Jésus-Christ, ton Fils; joins à cette offrande nos vies pécheresses avec leurs joies, leurs peines, leurs soucis, leurs travaux.
Seigneur Jésus crucifié, tes mains sont clouées: nous serons tes mains à travers le monde pour bénir, pour travailler, pour soigner et pour servir; tes pieds sont cloués: partout nous irons porter ta Présence et ta parole. Oui, ô Jésus bien-aimé, nous serons ta Tête dans l'humiliation, tes Membres dans l'action, ton Coeur dans l'amour.
Seigneur Jésus, ton Corps crucifié et ressuscité est un immense brasier d'amour, chacune de tes Plaies glorieuses en irradie la lumière et la chaleur bienfaisante et salvatrice sur le monde.


MARDI

O mon aimable Jésus crucifié et ressuscité, tu es le LIVRE des ignorants et des simples de coeur, le PARDON des pécheurs, la LUMIÈRE des incrédules, le VAIQUEUR des sans-Dieu, le FEU qui embase les tièdes. Sois, Frère très aimant, le TOUT des âmes ferventes.
Père éternel, Père très aimant, sous l'action amoureuse de ton Esprit Saint, je t'offre les Plaies douloureuses et glorieuses de ton Fils bien-aimé: reçois également, pour notre salut, les larmes corédemptrices de sa Mère immaculée.
Marie, Mère immaculée, Mère compatissante de Jésus crucifié, échange notre coeur avec le tien. Nous te donnons notre coeur, nos pensées, nos misères, nos désirs et tu nous donneras ton Coeur qui brûle à l'unisson de Celui de ton Fils, avec ses pensées, ses miséricordes et ses désirs.
Je t'adore ô Jésus crucifié et ressuscité, avec toute la cour céleste, particulièrement avec les anges de Dieu. Je m'accroche à Toi, ma seule certidude; je m'agrippe à Toi, ma bouée de sauvetage.
Coeur douloureux et immaculé de Marie, Mère compattisante, tu as contemplé les Plaies de Jésus une à une, ton Coeur maternel en a été profondément traspercé. Tout cela, tu l'as voulu, accepté, offert, car c'était la volonté du Père de nous sauver par les Plaies et le Sang de ton Fils bien-aimé.


MERCREDI

Père éternel, Auteur de tout don parfait, pour nous faire mieux comprendre ton amour miséricordieux, tu n'as pas dédaigné de nous envoyer ton Fils unique sur la terre, où Il a pris la condition de l'esclave. C'est par amour pour nous qu'Il a voulu souffrir son horrible Passion, être flagellé, couronné d'épines, couvert de plaies, et mourir sur la croix. Aussi, l'as-tu exalté en Lui donnant un Nom qui est au-dessus de tout nom. Seigneur, tes mystères sont insondables!
Père très aimant, je t'offre ma vie et mes actions unies aux Saintes Plaies de Jésus et aux larmes de sa Sainte Mère.
O Mère de douleur, avec toi, je contemple une à une les Plaies de ton divin Fils, je contemple ces Plaies glorieuses dans lesquelles se transforment en éternelle gloire les souffrances de l'humanité.
O Jésus, tes Plaies sont les portes béantes du ciel; souviens-Toi de moi dans ton Paradis.


JEUDI

O Seigneur Jésus, tu nous a tellement aimés que tu t'es livré Toi-même pour chacun des hommes; tu t'es mis à notre portée, tu as parlé notre langage d'homme. Toi, le Verbe! et tu as voulu restaurer tout dans ton Sang dont tu arroses la terre; tu t'es remis entre nos mains: "Prenez, mangez... ceci est mon Corps"! Cependant, dans la pratique, les hommes ne te croient pas et manquent de confiance en ton amour. Toi, "qui as vaincu le monde", quand, Seigneur Jésus, vaincras-tu nos coeurs défiants et incrédules?
Seigneur Jésus, par ton Sacrifice sur la Croix, tu as allumé le feu de l'amour sur la terre. Ce feu tu veux le voir se raviver et se répandre à travers le monde pour qu'il devienne un immense et inextinguible brasier. Que la vie de tes Plaies, ô aimable Jésus, ranime un simple sentiment de naturelle compassion chez les coeurs les plus endurcis. Cette humble étincelle, tout humaine, suffira pour attiser l'ardeur de ton Amour, et alors il jaillira comme une incendie violent. Oui, ô Jésus, tu es vaiment merveilleux de tendresse et de puissance! Tes Plaies glorifiées sont autant de soleils éblouissants qui éclairent et purifient les coeurs. Par ton signe, par le signe de ta Croix, tu vaincras!


VENDREDI

O Jésus doux et humble de coeur, nous connaissons souvent la confusion, mais bien peu la vraie humilité qui est la vertu des âmes confiantes, simples et pures. C'est dans la Plaie béante de ton Sacré-Coeur, qu'avec tes Mérites nous la puiserons. Là aussi, nous comprendrons ta douceur et ta mansuétude et nous renoncerons à notre volonté propre comme ton Coeur mort s'est laissé ouvrir par la lance. Que ton Amour nous apprenne le dépouillement de nous-mêmes et ne nous laisse désirer que ta gloire et le salut des âmes.
Seigneur Jésus crucifié et ressuscité, fais retentir encore ton surpême cri de miséricorde: "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font". Nous t'entendons gémir ta soif des âmes, nous unissons nos voix à la tienne et lançons un vibrant appel à tous, spécialement à ceux qui te combattent, aux révoltés, aux aigris, aux tièdes, aux apostats, aux divorcés... Père, écoute nos soupirs unis à celui de ton Fils bien-aimé, redresse tous les esprits, purifie tous les coeurs dans l'amour de ton Esprit Siant.
O Jésus, l'absence de ton apôtre Pierre au Calvaire t'a crevé le coeur; c'est alors que tes regards suppliants se sont dirigés vers un criminel qui t'insultait. Jette, Seigneur, un regard de bonté et d'amour sur nous comme sur le larron et, à son exemple, repentis, donne-nous de proclamer ouvertement ta gloire, assurés de ta puissance et de ta miséricorde.


SAMEDI

O Marie, Mère douloureuse, tu veux amener chacun de nous, chacun des hommes, à reconnaître ton Fils crucifié et ressuscité comme leur unique Sauveur; unis nos vies à la sienne et à son Sacrifice, offre-les à notre commun Père des Cieux. Rassemble-nous tous dans les Plaies de Jésus comme dans un sûr abri. Tu es, ô Marie, la Mère des faibles, des souffrants, des découragés, des aigris, des révoltés et des souillés. Nous comptons sur toi pour nous conduire, confiants, au pied du Crucifix, l'étendard de la Sainte Eglise. Fais de nous tous des porte-drapeau zélés et fidèles.
O Marie, Mère immaculée, les Plaies de ton Fils Jésus sont éternellement gravées dans ton Coeur, accorde-nous qu'à notre tour ses Plaies sacrées soient profondément imprimées dans nos coeurs.
En tes Plaies glorieuses, Seigneur Jésus, je n'ai rien à craindre ni de moi-même, ni des autres, ni du démon, tu es, ô Jésus, mon bouclier, mon rempart, mon refuge, mon rocher; devant qui tremblerais-je?
Père très saint, Père très miséricordieux, dans le souffle de ton Esprit et par les mains très pures de Marie, je t'offre avec mon humble vie, la cruelle Passion de ton Fils, son Coeur transpercé, sa Tête sacrée couronée d'épines, sa Sainte Face défigurée, son Précieux Sang, les Plaies de ses mains, de ses pieds, de son épaule et de tout son Corps disloqué et meurtri. Père, accepte cette offrande infinie et fais de nous les apôtres zélés et les compagnons fidèles de Jésus crucifié et ressuscité et de Marie immaculée.
Seigneur Jésus, nous déposons nos humbles vies dans tes Plaies sacrées, rends-nous participants de ta Divinité, et qu'avec Toi et toute l'humanité, nous formions une offrande pure à la gloire de notre Père céleste.
O mon Jésus, par les mérites de tes Saintes Plaies et de ton Précieux Sang, nous te supplions d'enflammer du zèle de ton amour et de ta gloire tous les prêtres du monde, tous les missionnaires et chacun de nous pour que tous nous annoncions ta Parole et qu'ainsi les âmes soient arrachées au démon et conduites dans l'asile de ton Coeur, où elles puissent éternellement, avec Toi, glorifier l'infinie Miséricorde du Père. Amen.

Je félicite l'auteur: ces prières et élévations sont d'une doctrine solide et très aptes à développer la vraie dévotion à Jésus crucifié et à la Mère des Douleurs. (Abbé Anselme Longpré)

LES COMPAGNONS DE JÉSUS+, 2399, rue Iberville, Montréal, Qué. H2K 3C8, Télépohne: (514) 526-2270

Aucun commentaire: