vendredi 1 juin 2007

Fleurs Mariales - Qu'elle est bonne, Marie!

Jakob HäneQu'elle est bonne, Marie!

S'il m'était possible de fermer les yeux sur tout ce que cette bonne Mère m'a fait de bien, la voix de tous les siècles viendrait m'écraser de l'écho qu'elle a trouvé dans l'univers:

Qu'elle est bone, Marie!

Elle est bonne de la bonté de Dieu même, qui l'a chargée de répandre sur toute la terre les trésors de sa miséricorde infinie. Pécheurs, malades, souffrants, affligés de toute espèce, dites-le, n'est-ce pas:

Qu'elle est bonne, Marie!

Sa douce main essuie les larmes de ceux qui pleurent... les rayons de sa miséricorde éclairent les égarés... sa puissante protection relève le courage des âmes abattues... son coeur plein de tendresse invite tous les pauvres pécheurs à venir y chercher la paix. - O vous qui ne la connsissez pas encore, si vous saviez:

Qu'elle est bonne, Marie!

Un seul mot... un seul regard de l'âme!... un seul soupir du coeur... et elle vous comprendra: elle vous soulagera; elle dissipera vos craintes; elle soutiendra vos forces; elle allègera le fardeau de l'épreuve. - Ayez confiance... venez... priez... et bientôt vous répèterez avec toute l'Église: Qui l'a jamais invoquée sans s'écrier:

Qu'elle est bonne, Marie!

O bonne! ô douce! ô très pure Vierge MARIE! laissez-moi vous le dire mille et mille fois: Je vous aime! oui, je vous aime... et je veux vous aimer et vous servir toujours!

Oui, vous êtes bonne, Marie!

O ma Souveraine! ô ma Mère! souvenez-vous que je vous appartiens. Gardez-moi, défendez-moi comme votre bien et votre propriété.
(40 j. d'ind. chaque fois que l'on récite cette invocation au moment de la tentation.)

PRATIQUE. - En signe de dépendance filiale: 1° porter la MÉDAILLE et le SAINT SCAPULAIRE; 2° réciter l'ANGELUS trois fois chaque jour et dire au moins une dizaine de chapelet; 3° s'appliquer à IMITER les vertus de MARIE, et en particulier son HUMILITÉ, car "l'essential de toute dévotion est l'IMITATION de l'objet qu'elle révère." (S. Augustin)

Maison du Bon-Pasteur, 228, Boulevard Péreire, Paris.

1 commentaire:

bourounache tayeb a dit…

livre pere eugene prevost de la fraternite sacerdotale la vocation religieuse reflexions et conseils 1928 nihil obstat;mgr jouin apot.apst.1927 imprimatur;h.odelin v.g 1927 maison de bon -pasteur 318 pages....preface paris de la fete de paque 1924 m.e de la croix