vendredi 25 mai 2007

Fête de la Pentecôte - Dieu le Saint Esprit parle à Madame Sevray dans "Divins Appels"

20 mai 1934:

Je me perds en vous, ô sublime abîme...

- abîme! que cela répond bien aux besoins de ton âme!

Je suis
  • un abîme de force,
  • un abîme de joie,
  • un abîme de paix,
  • un abîme de douceur,
  • un abîme de suavité,
  • un abîme de célestes délices,
  • un abîme de rafraîchissement,
  • un abîme de Vie sans cesse renouvelée,
  • un abîme d'Amour,
  • un abîme de Toute-Puissance:
Je suis l'Abîme!
Et cet Abîme t'appelle, toi qui n'es rien,

  • qui as besoin de tout,
  • qui as peur de tout,
  • qui souffres de tout,
  • qui ne sais rien faire,
  • que tout effraie,
  • que tout tourmente,
  • que tout soucie.
Et qui as cependant si grand besoin
  • de Paix délicieuse,
  • de Joie,
  • de sécurité,
  • de sécurité absolue...
Est-ce bien cela?
  • - Oh! oui...
  • - Besoin de bonheur,
  • - Besoin de Vie!
Viens donc, viens t'abîmer, viens te perdre... Et tu seras enivrée de Vie divine, enivrée de bonheur.
Viens, ô pauvre petit rien du tout, viens...
Si tu crois en mes largesses, aussi loin que veut les pousser mon impétueux et tout-puissant Amour, tu les recevras, tu les verras, tu en seras toute inondée, toute délicieusement ravie, toute vivifiée.
Viens, ô atome... viens t'abîmer en l'Etre infini. Il te transformera en Lui, et tu seras dépassée! dépassée! c'est-à-dire, que tu seras plus heureuse, plus enivrée, plus ravie que tu n'en peux même concevoir l'idée, toi si avide cependant. Viens... en tout abandon, toute joie, toute paix, tout amour, viens...

1 commentaire:

mlyne a dit…

C'est une prière magnifique,j'ai eu des frissons en le lisant.