dimanche 8 avril 2007

Neuvaine du Souvenez-Vous à Notre-Dame du Sacré-Coeur, Espérance des Désespérés - 11

Neuvième Jour
L'espérance


"Et puisque vous êtes notre Mère, ô Notre-Dame du Sacré-Coeur, accueillez favorablement nos prières et daignez les exaucer. Ainsi soit-il!..."

Je viens à vos pieds, ô Notre Dame du Sacré Coeur, terminer ma neuvaine de prières, j'éprouve le besoin de vous remercier avant même de connaître le résultat de ma demande.
Le calme que j'éprouve, l'espérance qui grandit dans mon âme, l'amour plus ardent que mon coeur ressent pour vous, me font croire avec raison que je n'ai pas vainement sollicité votre secours.
Vous avez voulu me donner une nouvelle preuve de votre amour; soyez-en mille fois bénie, ô la meilleure de toutes le mères, ô la plus puissante de toutes les reines!
Si donc, comme je l'espère, ma prière est exaucée aujourd'hui, rien ne sera capable d'arrêter le transport de ma reconnaissance et le sentiment de ma vive allégresse; je publierai vos louanges, je dirai hautement que le plus sûr moyen d'obtenir la grâce est de s'adresser à Notre Dame du Sacré Coeur, et qu'il faut aller en toute confiance à ce trône de l'éternelle miséricorde.
Mais si la faveur que j'implore est différée de quelque temps, je l'attendrai avec patience, sans cesser de vous la demander, loin de me décourager, je renouvellerai chaque jour avec plus d'ardeur mes supplications, parce que j'espère toujours en votre bonté et que vous savez mieux que moi l'heure et le moment, où il me sera plus utile de recevoir l'objet de mes désirs.
Enfin, ce qu'à Dieu ne plaise, si la grâce que je sollicite était changée pour moi en quelque épreuve redoutée, ou en quelque sacrifice inattendu, c'est alors surtout, ô Notre Dame du Sacré Coeur! que vous auriez à venir à mon aide, à me renouveler dans l'esprit de foi et dans la résignation chrétienne, et à me faire comprendre que cette mystérieuse conduite de la divine Providence est en vue d'un plus grand bien.
Mais, maintenant, ô ma céleste Protectrice, j'ai agi envers vous comme un enfant vis-à-vis de sa mère bien-aimée, je vous ai fait connaître mes souffrances et mes craintes, mes peines, mes tentations, ma faiblesse, mes périles; je me jette dans vos bras, je m'abandonne à vous, je sais que vous ne me laisserez pas périr.
Ô Notre Dame du Sacré Coeur, de nouveau je vous conjure d'écouter ma prière et de m'accorder toutes les grâces que j'ai solicitées pendant cette neuvaine; étendez votre protection sur moi et sur toutes les personnes que je vous ai tant de fois recommandées, obtenez-nous du Coeur de Jésus le bonheur de l'aimer ici-bas et de régner avec lui dans le ciel! (1) Aisi soit-il!

Récitez le Souvenez-Vous à Notre Dame du Sacré Coeur ou au moins trois fois l'invocation:
Notre Dame du Sacré Coeur, priez pour nous!

(1) Les Annales de Notre Dame du Sacré Coeur ont publié des milliers de grâces obtenues après une neuvaine, mais elles en ont publié un très grand nombre qui n'ont été obtenues qu'après plusieurs neuvaines successives. Notre Dame du Sacré Coeur veut quelquefois éprouver la confiance de ses enfants: la persévérance dans le prière est le moyen le plus sûr d'obtenir la faveur que l'on demande.

NOTA

On recommande instamment aux personnes qui sont favorisées d'une grâce de Notre Dame du Sacré Coeur, d'en envoyer le récit le plus détaillé à M. le Directeur de l'Archiconfrérie de Notre Dame du Sacré Coeur à Issoudun (Indre), pour que ce témoignage de reconnaissance soit religieusement conservé dans la collection de toutes les actions de grâces, et, si on le désire, publié dans les Annales, pour la gloire de Notre Dame du Sacré Coeur.
La Direction des
Annales, respectant toujours les intentions des narrateurs, ne publie pas leurs noms quand ils désirent conserver l'anonymat; mais aussi elle ne publie pas les actions de grâces qui lui parviennent sans signature.
L'insertion des actions de grâces dans les
Annales est gratuite.


Suite: Triduum d'actions de grâce

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Remerciement a la vierge Marie
Prière à notre sainte vierge Marie

Fleur toute belle du Mont Carmel, vigne fructueuse, splendeur du ciel, mère bénie du fils de Dieu.
O étoile de mer, aidez moi et montrez moi ici même que vous êtes ma mère.
O Sainte Marie, mère de Dieu, reine du ciel et de la terre, je vous supplie du fond du coeur de m'appuyer dans cette demmande. (formuler votre demande)
Personne ne peut résister à votre puissance.
O Marie conçue sans péché, priez pour nous (3 fois)
Sainte Marie, je remet cette cause entre vos mains (3 fois)

Faites cette prière 3 jours de suite et vous devez ensuite la publier.
La faveur demandée vous sera accordée.