lundi 20 novembre 2006

Prière au Christ Roi Universel

Explication de l'Image:
La Vierge rappelle l'épreuve des Anges. Adam et Eve innocents disent que les hommes comme les Anges ont été créés pour le Christ et pour sa Mère. N. S. Jésus-Christ, montrant son Coeur, nous rappelle que nous devons tout à son amour qui éclate surtout dans l'Eucharistie et la Passion.

O Christ Jésus, je vous reconnais pour Roi universel. Tout ce qui a été fait a été créé pour vous. Exercez sur moi tous vos droits.
Je renouvelle mes promesses du baptême en renonçant à Satan, à ses pompes et à ses oeuvres et je promets de vivre en bon chrétien. Et tout particulièrement je m'engage à faire triompher selon mes moyens les droits de Dieu et de votre Eglise.
Divin Coeur de Jésus, je vous offre mes pauvres actions pour obtenir que tous les coeurs reconnaissent votre Royauté sacrée, et que, ainsi, le règne de votre paix s'établisse dans l'univers entier. Ansi soit-il.

Par concession de la Sacrée Pénitencerie, 21 Février 1923, les fidèles peuvent gagner chaque jour une indulgence plénière aux conditions ordinaires.

Condordat cum originali. Parisiis, die 30 oct. 1926. Fr. Remigius-M. Leprêtre, O.F.M., Min. Prov.

Aucun commentaire: