dimanche 22 octobre 2006

Prière à Sainte Germaine de Pibrac

Souvenez-vous, ô très douce Germaine, de vos frères et de vos soeurs qui gémissent et qui souffrent dans cette vallée de larmes.
Souvenez-vous qu'ils espèrent en vous, qu'ils attendent de vous secours dans leurs épreuves, consolation dans leurs douleurs.
Souvenez-vous que vous aussi avez gémi, que vous aussi avez pleuré, que vous aussi avez connu la pauvreté, l'isolement, l'humiliation et la souffrance.
Et maintenant, dans votre gloire, souvenez-vous de nos misères; dans votre puissance, souvenez-vous de notre infirmité; dans votre bonheur, souvenez-vous de nos larmes!
Formez-nous à l'école de votre douceur, de votre patience, de votre foi, de votre charité. Puis, au sortir de ce monde, recevez-nous dans l'éternelle Patrie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je m'appelle Germaine et j'ai eu la chance de visiter la maison où Sainte Germaine a vécu, j'ai fait mes fiançailles dans l'église Saint Germaine à Pibrac. Elle a beaucoup souffert.
J'aimerais beaucoup l'invoquer dans mes moments difficiles car je la sens tres fort dans mon coeur.
SAINTE GERMAINE PRIEZ POUR NOUS