vendredi 12 mai 2006

Marie, Vierge Gardienne

O Marie, Vierge Gardienne, qui avez si parfaitement gardé Jésus en Vous, pour nous le donner, daignez Le garder en moi, afin qu'à mon tour, je puisse le donner aux âmes.
O Marie, soyez là quand je n'y suis pas,
Parlez-Lui gand je ne lui parle pas.
Ecoutez-Le quand je suis distraite,
Consolez-Le quand j'ai le malheur de Le peiner.
Aimez-Le quand trop froid est mon pauvre coeur,
Réparez mes abandons involontaires et passagers.
Mais ne permettez pas, ô ma Mère, que Jésus se retire ou qu'Il s'éloigne jamais de moi.
Vierge Gardienne, veillez sur moi et ne vous lassez pas de garder Jésus en moi!
Que mon âme soit le Ciboire où Il vit et d'où Il ne sort que pour être distribué aux âmes par une inlassable et parfaite charité.

Imprimatur: Paris, le 11 Octobre 1954, Michel Potevin V.G.
Les Filles de la Charité, 140, rue du Bac, Paris.

Aucun commentaire: