lundi 17 avril 2006

Le Chemin qui conduit à la Vie

Avez-vous lu le "Journal de Gaby"? Si vous ne l'avez pas encore fait, hâtez-vous de vous procurer ce volume dès mainenant à l'adresse ci-dessous. Vous trouverez dans ce volume des textes qui vous surprendront et vous feront sérieusement réfléchir.
Le style est simple, clair et précis où l'on passe de la candeur à la sagesse profonde et à la vérité dans toute sa réalité. Et ce qui doit retenir l'attention c'est qu'on vous présente là un fait vécu et comme un vrai dossier qui date du milieu du siècle passé et qui arrive à son heure. Le signataire du volume n'a fait que présenter les écrits communiqués par une mère de famille d'humble condition et dont il assure l'authenticité.
Pour vous permettre de vous faire une idée de ces écrits, nous vous donnons ci-dessous quelques extraits de ce volume. Les chiffres accompagnant les textes indiquent la référence au texte manuscrit. Nous recevront avec plaisir votre opinion, favorable ou non, après que vous en aurez fait la lecture.
Et comme il est indiqué sur l'endos du livre: "Le lire c'est accepter de prendre position car on ne peut rester indifférent. On accepte le message et on essaie de le vivre ou on le nie pour n'avoir pas à changer ou à sacrifier ce qu'on aime."

Extrais du volume "LE CHEMIN QUI CONDUIT A LA VIE" (Journal de Gaby):

"Ma miséricorde est infinie mais elle n'a jamais été et ne sera jamais aveugle. La doctrine du renoncement, de la prière et de la pénitence a toujours été ma doctrine et le sera toujours, que vous le vouliez ou non, personne ne se sauvera sans cela." (b570)
"Je veux que ces pensées que je t'ai transmises se répandent partout dans le monde, afin que tous et chacun réfléchissent et reconnaissent l'erreur dans laquelle le monde est englouti. Tout ce que vous trouverez dans ces pensées, je l'exige de chacun de vous, hommes, quel que soit votre classe, votre milieu ou votre vocation." (b614)
"Ce que je te dis à toi tient pour tout le monde, car ce que je t'ai demandé à toi, je le demande à tous les hommes qui veulent partager ma gloire un jour. C'est à vous de choisir. Faites vite et bien, car ce sera pour l'éternité, et cette éternité en sera une de bonheur ou de malheur, selon le choix que vous aurez fait dans votre vie. Il y a deux chemins seulement; celui du monde et le mien. N'essayez pourtant pas de concilier les deux, cela vous sera toujours impossible, car l'esprit du monde sera toujours contre moi, et moi, je serai toujours contre l'esprit du monde."
"Ne l'oubliez pas, j'ai maudit le monde et ses plaisirs et je ne modifierai en rien la plus petite de mes lois. Je ne me plierai jamais aux caprices du monde, mais c'est le monde qui devra se plier à ma volonté ou il périra..."
(b594)
"Comme le feu et l'eau, le jour et la nuit ne s'associeront jamais, il en est de même pour le monde et moi. C'est l'eurreur dans laquelle la majorité du monde vit. On voudrait bien m'aimer mais, par contre, on ne veut pas renoncer au monde et à son esprit. L'esprit du monde est mon plus grand ennemi, car il est l'esprit de Satan" (b642)
"Je veux que tout ce que je te dis se propage partout dans le monde, surtout que les prêtres de tout l'univers soient mis au courant des écrits qui leur sont adressés." (b655)
"Je ne changerai en rien ma doctrine, et même si cela est contraire aux idées de ce monde moderne, moi je vous dis que le monde devra s'adapter et se soumettre à la doctrine du renoncement, de la prière et de la pénitence ou il se perdra à tout jamais loin de moi."
(b674)
"Le monde tient pour fous ceux qui contredisent ses lois et ses idées. Les plus fous ne sont-ce pas ceux qui se soumettent aux lois et aux exigences du monde qui n'est rien en somme, puisque je le tiens dans mes mains et, qu'en un instant, je pourrais le détruire et le réduire en poussière?" (b689)
"Méditez bien, mot pour mot, tout ce que je vous ai dit, et faites-en votre profit, car si vous passez outre ces avertissement, vous vous perdrez à tout jamais." (b695)
"Quand tous ces écrits que j'ai transmis auront commencé à se répandre, j'attendrai un peu pour voir l'attitude du monde, et des prêtres surtout, devant ce que je leur ai dit. Si les prêtres et le monde ne changent pas, je devrai sévir contre le monde de ce siècle, sans aucun autre avertissment..." (b705)
"Il est d'une importance vitale que tous ces écrits se répandent dans le monde. Si les prêtres ne reprennent leur vie de sacrifice qu'aurait dû être la leur, il est inutile de prétendre vouloir changer le monde; ce sera du temps perdu. Le monde a besoin d'exemple pour l'entraîner à faire ce qu'il doit faire." (b706)
"Il est urgent que le monde change, car le temps presse et vous aurez à me rendre compte de toute votre vie." "... Même si je vous parais dur et sévère, sachez que c'est pour votre bien à tous et à chancun, que je dois me montrer sous ce jour." (b708)
"Je vous ai donné l'essentiel. Tout ce que je pourrais ajouter serait des compléments qui ne sont pas nécessaire pour comprendre ce que j'exige de vous, hommes. Méditez bien tout ce que je vous ai dit, et conformez-y votre vie; en ce faisant vous serez sûrs d'être sur le chemin qui conduit vers moi." "... Dans les écrits que je t'ai donnés, vous pouvez facilement être fixés sur mes pensées envers le monde de ce siècle." (b714)
"Oui, cela est très sérieux et très précieux. Des faveurs comme celles-là ne vous seront plus jamais données." "Même si j'étais descendu à nouveau sur la terre, je n'aurais pu vous dire autre chose. Vous avez là toutes mes pensées. Considérez cela comme venant de la bouche même de Dieu, et agissez en conséquence." (360)

Les Editions O.M.D.C., J.A. Lamarche, ptre, C.P. 413, station "C", Montréal, P.Q., Canada, H2L 4K3

Deutschsprachige Version "Der Weg, der zum Leben führt" ist zu beziehen beim Immaculata-Verlag, CH-9050 Appenzell.
Sie auch: Unseren Blog-Beitrag zum Taschenbuch und denjenigen zur Person des Priesters, der die Schriften der Begnadeten und sie selbst betreut hat.

Aucun commentaire: