lundi 13 mars 2006

Prière à Saint Joseph composée par Sa Sainteté le Pape Pie X

Glorieux Saint Joseph, modèle de tous ceux qui sont voués au travail, obtenez-moi la grâce de travailler en esprit de pénitence, pour l'expiation de mes nombreux péchés;
De travailler en conscience, mettant le culte du devoir au dessus de mes inclinations;
De travailler avec reconnaissance et joie, regardant comme un honneur d'employer et de développer par le travail les dons de Dieu;
De travailler avec ordre, paix, modération et patience, sans jamais reculer devant la lassitude et les difficultés;
De travailler surtout avec pureté d'intention et détachement de moi-même, ayant sans cesse devant les yeux la mort et le compte que je devrai rendre du temps perdu, des talents inutilisés, du bien omis et des vaines complaisances dans le succès, si funestes à l'oeuvre de Dieu.
Tout pour Jésus, tout pour Marie, tout à votre imitation, ô Patriarche, telle sera ma devise.

+ Imprimatur: François-Marie, Evêque de Bayeux.

Aucun commentaire: